Situation critique à Nez-Rouge Neuchâtel

L’organisation déplore un manque alarmant de bénévoles. L’opération prévue en fin d’année pourrait fortement en souffrir. Les inscriptions restent ouvertes


Nez-Rouge Neuchâtel manque de bras. L'opération de fin d'année pourrait être sérieusement limitée. (photo : archives)

Un manque drastique de bénévoles pourrait compromettre l’opération Nez-Rouge en fin d’année. Rappelons que le service propose de ramener chez eux les automobilistes ne se sentant pas en état de conduire. Or, la section neuchâteloise de l’organisation tire la sonnette d’alarme. Son président, Alain Müller, regrette le peu d’inscrits à quelques semaines du début des hostilités. « On est actuellement à un tiers du remplissage de notre besoin pour le mois de décembre », déplore-t-il.

Pourtant, Nez-Rouge ne cherche pas que des engagements à long terme. « Un bénévole peut aussi s’inscrire pour un seul soir », précise Alain Müller. Ce dernier insiste sur le besoin d’une relève « un peu plus jeune » pour soutenir les volontaires de la première heure. « Les fidèles prennent gentiment de l’âge, donc du sang neuf serait le bienvenu. Mais la nouvelle génération a de la peine à s’engager ».

Il n’est pour l’instant pas question de mettre la clé sous le paillasson. Mais la prestation pourrait ne pas être garantie certaines soirées.

Les inscriptions restent ouvertes. Elles peuvent s’effectuer facilement sur www.bene.onr-ne.ch. /dsa

Publié le 27.10.2022
(Site RTN)