Nez Rouge reprend du service

Nez Rouge reprend du service

Les membres du comité d’organisation de Nez Rouge sont dans les starting-blocks. Ici, devant l’entrée de leur fief à Cortaillod. Photo: Nadja HofmannL’opération Nez Rouge débute ce vendredi 7 décembre et se poursuit jusqu’au 31 décembre. Depuis l’antenne installée dans l’abri STPA à Cortaillod, les bénévoles gèrent leur petite entreprise qui va accompagner plus de 1600 personnes à leur domicile durant le mois de décembre.

Comme chaque année en décembre, l’opération Nez Rouge débute sur les chapeaux de roues. «Nous avons eu un service hier soir et nous sommes tous rentrés vers 4-5 heures du matin. Cela ne nous a pas empêché de nous lever pour installer notre antenne, notamment l’ordinateur et les centrales téléphoniques, pour être prêts le 7 décembre», relève Alain Müller, responsable technique et nouveau président de la section neuchâteloise. Car si les mandats privés aux organisateurs et entreprises ont débuté dès le 1er décembre, le coup d’envoi de l’opération publique démarre le vendredi 7 décembre. «Nez Rouge propose un service de retour à domicile aux entreprises pour leurs soupers de boîte. Le fonctionnement est le même pour les bénévoles, mais nous n’avons pas besoin de la centrale téléphonique puisque le mandat est prévu à l’avance.» Ce service facturé aux entreprises permet de financer l’opération Nez Rouge totalement gratuite pour ceux qui y font appel. «Nous avons besoin de 20’000 francs pour pouvoir fonctionner. Avec l’aide de sponsors qui nous sont fidèles et nous mettent du matériel et des moyens financiers à disposition, et les sommes allouées par certaines communes, nous nous en sortons tout juste», souligne Alain Müller.

Lire la suite : Nez Rouge reprend du service

Nez rouge cherche des bénévoles

L’antenne neuchâteloise reprend du service le 7 décembre. Pour assurer le rapatriement des personnes fatiguées, l’association recherche des bénévoles. Elle organise ce jeudi 8 novembre une séance d’information au SIS à Neuchâtel


Une séance d'information est organisée jeudi dès 20h à l'aula du SIS à Neuchâtel.

Lire la suite : Nez rouge cherche des bénévoles

Message du SCAN sur Facebook

Choisissez qui conduit pour rentrer en début de soirée.

Et si même le conducteur désigné s'est laissé tenter par le rouge, le blanc, ou un cocktail spécial de Noël, faites appel à Opération Nez Rouge Neuchâtel au 0800 802 208. Ou prenez un taxi. Ou dormez sur place.

Joyeuses Fêtes!

Diffusé le 11 décembre 2017 sur Votre Police 

En 2016, en Suisse, 1 accident mortel sur 6 était lié à l'alcool!
  • 37 personnes ont perdu la vie
  • 1'725 ont été blessées, 456 grièvement
  • 15'084 permis ont été retirés
Envie d'échapper aux statistiques? La règle du jeu est simple: qui conduit ne boit pas!

A voir sur Votre Police...

Nez Rouge toujours plus loin

L'opération Nez Rouge a permis de ramener 1'601 personnes à la maison au mois de décembre dans le canton de Neuchâtel. Les bénévoles affichent 26'692 km au compteur


Jean-Marc Colin quittera la présidence de la section neuchâteloise de Nez Rouge au printemps mais restera au sein du comité.

Lire la suite : Nez Rouge toujours plus loin

Nuit mémorable avec Nez rouge Neuchâtel

ArcinfoNotre journaliste s’est jointe aux bénévoles de l’association Nez rouge.

PAR ANABELLE BOURQUIN

«ça, c’est votre outil miracle», prévient Philippe, le responsable des bénévoles de Nez rouge Neuchâtel, en détaillant le contenu de notre sac d’intervention. Dans sa main, un grattoir à pare-brise dont on comprend toute l’importance. «Vous serez heureux d’en avoir un s’il faut déneiger les voitures. Souvent, les clients ne sont plus en état de nous expliquer où ils ont rangé le leur. Car une fois sous l’emprise de l’alcool, les automobilistes se mettent tous à parler le même langage: celui des dinosaures», imite-t-il en ânonnant une phrase à peine compréhensible.

Lire la suite : Nuit mémorable avec Nez rouge Neuchâtel